


Comme d’habitude avec les développeurs tchèques de Bohemia Interactive, le conflit qui nous intéresse dans ArmA II a un fort arrière-goût de Guerre Froide (même s’il se passe à notre époque) puisque l’on jouera une fois de plus un bidasse américain envoyé dans un pays (fictif) de l’ex-URSS pour faire un peu le ménage. Évidemment, cette intrusion des serviteurs de l’Oncle Sam ne sera pas franchement vue d’un bon oeil par la population locale - qui aimerait bien avoir le temps de reconstruire entre deux guerres civiles -, mais aussi par les différentes factions qui se disputent inlassablement dans le coin et même par l’Armée Rouge elle-même un peu plus tard dans la campagne. L’ambiance typique des jeux Bohemia Interactive - où l’on a toujours l’impression d’être la seule personne dotée de bon sens au milieu d’un inextricable sac de noeuds politico-militaires - est installée et il ne faudra pas trop compter sur l’aide de qui que ce soit pour arriver à rétablir la paix, l’amour et la bonne humeur aux (mornes) plaines et forêts du Chernarus. Pour mieux nous impliquer dans ce funeste conflit, les développeurs ont décidé de rompre un peu l’anonymat habituel dans lequel on est plongé dans leurs jeux en donnant des noms, un vrai statut de héros (de guerre) et même une (discrète) personnalité à la petite escouade que l’on dirigera dans ArmA II. Bien sûr, on n’est toujours pas dans un Call of Duty et il ne sera bien entendu jamais question de sauver le monde libre de la main gauche en annihilant une armée de terroristes chinois/russes/nazis/islamistes (rayez la mention inutile) de la droite, mais le soldat perdu au milieu d’un gigantesque engrenage mortel que l’on contrôle cette fois-ci dispose d’une vraie identité, et c’est une bonne chose. On notera également que l’on est beaucoup moins souvent au coude à coude avec une foule d’autres militaires dans ce nouveau FPS, puisque l’on dirige en fait une petite équipe (seulement quatre membres) de reconnaissance opérant la plupart du temps en marge d’une offensive dirigée par d’autres un peu plus loin. Ça tombe plutôt bien, parce que ce choix de design est exactement ce qu’il fallait pour exploiter toute la liberté dont on hérite dans la campagne solo.
Plate-forme : PC
Etat du jeu : Disponible
Prix au lancement : 45 €
Date de sortie française : 18 juin 2009
Genre : FPS/Tactique
Thème : Guerre
Appartient au groupe : ArmA
Multijoueur : 1 à 100
Jouable online
Sortie France : 22 juin 2009
Développeur : Bohemia Interactive Studio
Editeur : 505 Games
Classification : Interdit aux - de 18 ans
Note : 10/10
Plate-forme : PC
Etat du jeu : Disponible
Prix au lancement : 45 €
Date de sortie française : 18 juin 2009
Genre : FPS/Tactique
Thème : Guerre
Appartient au groupe : ArmA
Multijoueur : 1 à 100
Jouable online
Sortie France : 22 juin 2009
Développeur : Bohemia Interactive Studio
Editeur : 505 Games
Classification : Interdit aux - de 18 ans
Note : 10/10
Configuration minimale:
- Processeur: Pentium 4 3,0 GHz
- Mémoire: 1,0 Go
- Vidéo: 256 Mo
- Espace disponible: 2,5 Go
- DirectX 9.0c
Configurations conseillées:
- Processeur: Core 2 Duo 2,6 GHz
- Mémoire: 3,0 Go
- Vidéo: 512 Mo
- Espace disponible: 5 Go
- DirectX 10
Point Fort Du jeu :
- Nombre d'actions incroyable
- 73 armes et 167 véhicules fidèles aux originaux
- Intelligence artificielle de bonne facture
- Editeur de missions
- Bande sonore ahurissante
- Graphismes très réalistes
- Mode multijoueurs
- Sous-titres en français
- Gourmand en ressources
- Destinés aux plus persévérants


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