
Pour un quatrième épisode, les plus exigeants s’attendent toutefois à d’autres nouveautés qu’une réalisation réactualisée, aussi punchy soit-elle. Ils risquent d’être un peu déçus, au premier abord du moins. Le système de combat reste en effet assez proche des anciens épisodes auxquels on aurait ajouté une possibilité de contrer un mouvement ennemi l’espace d’un instant pour placer une attaque tout en encaissant le coup. Le procédé devrait toutefois ouvrir de nouvelles possiblités à haut niveau, tout comme la gestion forcément différente des distances, du dash, des sauts, et des collisions. Mais cela restera peut-être trop peu pour celui qui s’attendait à une évolution du système de combat équivalente à celle du troisième épisode. Hadoken-Shoryuken et barre de supers pouvoirs à remplir, voici donc à nouveau le coeur d’un gameplay décidément éternel, mais la présence de nouveaux personnages permettra aux rares sceptiques de s’essayer à d’autres styles de combat avec dans chaque cas, des genres bien précis. El Fuerte le catcheur, la séduisante mais dangereuse Viper, le massif Rufus, le boxeur frenchy Abel et le nouveau boss, Seth (à huit) viendront faire joujou avec les éternels Ryu, Blanka, Chun-Li, François Sagat et tous les autres pré-retraités chers à Capcom.
Street Fighter IV (PC)
En marge de ses graphismes ou de sa technicité en combat, le jeu nous a plus globalement séduit par son atmosphère. 3D ou non, la “patte” Street Fighter est bien présente, ce qui n’était pas forcément gagné d’avance, et tout le savoir faire de l’éditeur transpire dans chaque petit élément de ce quatrième opus. L’arcade pure avec ses sonorités, ses bruitages qui claquent, les taunts, la petite phrase mythique du vainqueur à la fin de chaque combat, et les nouvelles séquences d’introduction de chaque protagoniste contribuent à plonger le joueur dans une ambiance de légende pour faire monter l’adrénaline une fois que le “Fight” a retenti. Si les années s’empilent, elles ne semblent donc avoir aucun poids sur le fun procuré par un titre aussi légendaire, et nous ne pouvons de notre côté qu’approuver la décision de Capcom de ne pas trop s’éloigner de ce qu’il sait faire car les sensations ne trompent pas. Le jeu de baston de l’année n’est peut-être plus si loin, messieurs dames.
Plate-forme : PC
Etat du jeu : En développement
Prix au lancement : 40 €
Date de sortie française : 3 juillet 2009
7 juillet 2009 (USA) - 2 juillet 2009 (Japon)
Genre : Combat
Thème : Arts martiaux
Appartient au groupe : Street Fighter
Multijoueur : 1 à 2
Editeur : Capcom
Distributeur : Digital Bros.

1 commentaire:
tu devrai le telecharger :p
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